Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valencey ou Comment un Rêve devient Réalité
29 septembre 2012

L'illumination... et la réalité.

L'idée de créer des chaussures tournait dans ma tête depuis bien des années mais l'évènement qui acheva de me motiver fut le visionage d'un interview de Christian Louboutin. Dans cette vidéo il expliquait qu'en chemin, il avait eu l'idée d'un modèle, qu'il dessina en quelques coups de crayons.

L'évidence me frappait: "C'est facile en fait!"

(Quelques semaines de travail sur mon logiciel de dessin vectoriel me prouveraient vite le contraire, mais le coup de pied aux fesses était là et je me lançai!)

S'en suivirent des pages et des pages de dessins, pleins d'idées couchées sur du papier. 3 gommes y passèrent, 4 ou 5 crayons gris, et de nombreuses heures de griffonnage...

002 003

Au bout d'un moment, il fallut mettre en forme ces idées sous forme de dossiers techniques, ce qui, sans formation préalable, n'était pas gagné.

Mais après des discussions avec des amies stylistes, quelques achats de livres sur le sujet et un peu de jugeotte, j'arrivais à ça:

Peep Toe - FacePeep Toe - Intérieur

Ne restait plus qu'à penser à tout le reste: forme juridique, fournisseurs, dossier financier, capital nécessaire, estimation des coûts, prototypes, etc... Bref, les trucs sérieux quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon courage pour ton projet. Garde moi ta première paire de chaussure.
Valencey ou Comment un Rêve devient Réalité
Publicité
Valencey ou Comment un Rêve devient Réalité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982
Publicité